Thomas Carmoy signe la meilleure performance mondiale juniors 2019 à la hauteur (2m21).

Le junior du club carolo du CRAC, Thomas Carmoy, a été sacré ce dimanche 17 février 2019 champion de Belgique de saut en hauteur en salle toutes catégories.

 

Il a effacé une barre placée à 2m21, équivalant à un nouveau record national juniors et à la meilleure performance mondiale de la saison dans cette catégorie d'âge (U20). Il possédait le précédent recordavec un saut de 2m19 réalisé le 17 février 2018 déjà Gand. Carmoy a fêté ses 19 ans samedi.

"J'aime bien la salle de Gand, son ambiance, le bruit, c'est là que j'avais déjà battu le record de Belgique l'an dernier", a expliqué Thomas Carmoy, qui continue à combiner le saut en hauteur avec le 60 et le 110 mètres haies.  "Je sais que je vais devoir choisir un jour, je ne sais pas quand. Mais je sais aussi que le rythme, la vitesse sur les haies sont très utiles pour la hauteur. Quand je m'aligne dans un concours, je ne mets pas de limite, le but est d'aller le plus haut possible.  Il faut toujours voir plus haut."

 

Le Carolo aimerait aurait aimé tenter d'atteindre les 2m26 requis pour les championnats d'Europe de Glasgow (1-3 mars), mais le temps lui manquera, la date limite des qualifications étant fixée au 20 février.  "Je disputerai encore les championnats de Belgique en salle juniors dans deux semaines à Gand où je combinerai le 60 mètres haies et le concours de la hauteur.  L'été prochain, je viserai les championnats d'Europe juniors (18-21 juillet à Boras en Suède).  La limite qualificative en hauteur est à 2m14. Mon objectif sera de viser le podium."

Source: Belga.