Futures infrastructures F-35A et MQ9B

Visite du vice-Premier et ministre du Budget David Clarinval et du ministre de la Défense et des Affaires étrangères Philippe Goffin

Le vice-Premier ministre David Clarinval et le ministre de la Défense Philippe Goffin  nous ont rendu visite ce lundi 7 septembre 2020.  Ils ont notamment dévoilé les investissements importants décidés par le gouvernement fédéral concernant les futures infrastructures des bases de Florennes et de Kleine Brogel.

En octobre 2018, le gouvernement a décidé d’acheter des F-35A, en remplacement des F-16 existants et vieillissants. Cet achat implique la construction d’une nouvelle infrastructure en support de ces avions puisque les infrastructures actuelles, qui datent pour la plupart des années 50, ne sont plus adaptées aux exigences d’un appareil de combat moderne.

 

Les besoins des deux bases sont identiques : il y aura donc un seul processus de développement, afin de réduire les délais et les coûts. Ces travaux devront être terminés pour l’arrivée du 1er avion F-35A en Belgique, soit avant avril 2025. Ils représentent un investissement important, avec des retombées économiques non négligeables pour la Belgique.

 

Les ministres Clarinval et Goffin en ont expliqué tous les contours devant de nombreuses autorités militaires et autorités politiques provinciales et locales. 

Crédit photographique : Services des Relations Publiques 2WTac ©

La presse en parle…

A lire également sur mil.be :

A lire également sur aviation24.be :

A voir sur rtbf.be/auvio :

A voir sur canalc.be :