La Base Aérienne de Florennes s’invite à Cerfontaine, du 2 au 10 mai prochains  Un concert, une parade militaire et une exposition !

Dans le cadre de la politique d’ouverture du Département de la Défense vers la société civile, la Base Aérienne de Florennes et l’Administration Communale de Cerfontaine se sont données pour objectif defavoriser les liens unissant localement la Défense et la Nation en les concrétisant en un parrainage durable de l’Etat-Major du 2ème Wing Tactique par la Commune de Cerfontaine.  Scellé par une charte de parrainage, ce pacte d’amitié visera à resserrer les relations d’amitiés nées des trois éditions des Aviation Days Florennes-Cerfontaine.  Cet événement marquant débutera le jeudi 2 mai à 19h30 par un concert de la Musique Royale de la Force Aérienne auquel la population sera bien entendu conviée. Ce concert philarmonique se tiendra à l’église Saint-Lambert de Cerfontaine.  Le lendemain, à savoir le vendredi 3 mai, une cérémonie de parrainage se tiendra sur la Place de l’Eglise dès 11h00.  Défilé, parade militaire, discours officiels, survol de plusieurs F-16 en formation et signatures de la charte se succéderont tout au long de l’avant-midi.

Un  cockpit F-16 pour les citoyens et les écoliers

Parallèlement à cette cérémonie militaire, à laquelle prendra part pas moins de soixante militaires, une exposition thématique sera organisée en la salle « Le Cerf ».  Sûr qu’elle comblera d’aise tous les passionné(e)s que compte notre belle région.  Du lundi 6 mai au vendredi 10 mai, cette exposition, essentiellement articulée autour des différents métiers exercés au sein de la Base de Florennes, sera à accessible aux établissements scolaires des environs de 10h00 à 12h00.  Le grand public sera quant à lui invité à visiter cet espace aéronautique de 12h30 à 15h00.  Cerise sur le gâteau de ce parrainage, un cockpit F-16 sera également mis à la disposition des visiteurs.  Ainsi organisé, cet événement régional est une manière un peu plus formelle pour les deux futurs partenaires de mettre en place un cadre qui permettra d’élargir les échanges dans un esprit réciproque d’indépendance, de tolérance, de convivialité, d’assistance mutuelle et de solidarité.

Infos : Secrétariat particulier du Commandant du 2ème Wing Tactique au Service des Relations Publiques de la Base 02/44. 26040.