C’est le jeudi 30 octobre dernier que Marco, le marcassin de la Citadelle de Namur, a été  transférer au 2 Wing Tactique.

Ce dernier remplace ainsi notre mascotte Gipsy qui nous a quitté le 23 septembre dernier. Cette annonce avait suscité pas mal de réactions très positives sur les réseaux sociaux et au sein de la population namuroise au sens large du terme.

Afin de clôturer cette belle histoire, le 2 Wing Tactique a présenté Marco à la presse et ce, dans son nouvel espace de vie. C’est en présence du Chef de Corps et de Monsieur Benoît Malisoux, échevin du Bien-être animal de la Ville de Namur que ce point presse a eu lieu. Et la bonne nouvelle, c’est que la relève est là.

En effet,  une nouvelle génération de militaires s’est portée volontaire pour veiller sur cette nouvelle mascotte. Le bien-être animal a toujours été et sera à nouveau notre priorité  le tout encadré par des professionnels de la santé animalière (vétérinaires).

L’origine du choix du sanglier et de la trompe de chasse comme emblème de l’unité est à mettre à l’actif de l’Adjudant-Chef Fernand Robette, premier Adjudant de Corps du 2 Wing Tactique et ancien Chasseurs-Ardennais. C’était le 12 octobre 1962. Mais l’arrivée d’un sanglier sur base en guise de mascotte date des années 50. Ainsi depuis cette époque et au fil du temps, divers sangliers se sont succédés dans ce rôle.

Category
Tags