Concert de garnison de Florennes

 

Trois chèques de 400 euros pour le secteur de l’aide alimentaire

 

 

Dans la soirée du 30 mars, la Musique Royale de la Force aérienne s’est produit à Florennes en la Collégiale Saint-Gangulphe. Au terme de cet évènement musical, trois chèques de 400 euros ont été remis à des associations très actives dans l’aide alimentaire.

 

 

Plusieurs jours durant, le personnel de l’Etat-Major du 2ème Wing Tactique en étroite collaboration avec la Commune de Florennes et son bourgmestre Stéphane Lasseaux s’est concentré sur l’organisation du concert de garnison donné par la Musique Royale de la Force aérienne

 

 

Ce première concert de garnison de l’année a eu le don de réunir pas moins de 330 personnes, un succès populaire certainement dû à la réputation de cet orchestre philarmonique et de son Chef de Musique, l’emblématique Commandant Matty Cilissen.

 

 

Les spectateurs ont pu écouter de nombreux morceaux célèbres telles que la Liste de Schlindler, la Symphonique d’Harry Potter et biens d’autres. La soirée s’est passée dans une ambiance agréable et chaleureuse avec un public attentif et plein d’entrain.

 

 

A l’issue de cet événement et pour conclure par une note éminemment positive, le Chef de Corps du 2ème Wing Tactique et Monsieur le bourgmestre ont invités les associations suivantes à les rejoindre: la Conférence de Saint-Vincent de Paul de Morialmé représentée par Marc Bialas, l’Aide alimentaire de Florennes dont le porte-drapeau n’est autre que Francis Biston mais aussi la Maison Croix-Rouge Charlemagne représentée par une bénévole.  A chacune d’entre-elles, ils leur ont remis un chèque de 400 euros, fruit de la vente des brochures-programme éditées pour la circonstance et proposées au prix de 5€.

 

 

La Conférence Saint Vincent de Paul de Morialmé est depuis 1878 une association catholique de laïcs ayant le souci de soulager les personnes et ménages défavorisés du village de Morialmé. Elle distribue de la nourriture, des vêtements, des biens de nécessité courante, réalise des visites à domicile et apporte de l’aide sociale. Ses interventions sont mensuelles, mais peuvent être activées à tout moment selon l’urgence des demandes.

 

 

Depuis bientôt 30 ans, le service d’aide alimentaire de l’entité de Florennes, animé par des bénévoles, est venu en aide à plus de 800 familles. Chaque mois, entre 100 et 130 familles représentant plus de 300 personnes reçoivent un colis alimentaire.

 

Affilié à la Banque Alimentaire de Charleroi et au SPF du ministère de l’intégration sociale, le service d’aide reçoit aussi des dons de commerçants et de particuliers qui lui permettent d’acheter des marchandises pour assurer à chaque famille en difficulté l’aide qui lui convient.

 

 

La Maison Croix-Rouge de Charlemagne vient en aide à des personnes en difficultés financières. Dans nos épiceries sociales, les personnes trouvent ce dont elles ont besoin avec un accueil attentif et respectueux. Les épiceries sociales permettent à un public vulnérable d’avoir accès à une gamme de produits alimentaires issus d’achats et de la récupération variés, sains et garants d’une bonne santé et à des produits frais. La Croix-Rouge proposent aussi des petits « achats plaisirs » qui réchauffent le cœur.

 


Crédit photographique : Emmanuel Boosko ©