Pour toute question relative à nos offres d'emploi ou possibilités d'études, contactez gratuitement notre Contact Center Recrutement via le 0800 333 48.
Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l'un de nos centres d'Information de votre région afin de vous informer et de vous inscrire.
La technologie vous passionne ? Vous pensez « solutions » ?
La Défense a besoin de vous : embarquez à la Défense avec vos talents. Rejoignez- nous sur www.mil.be
Travailler à la Défense n'est pas comparable à un emploi civil et reste une expérience hors du commun. Chez nous, le travail d'équipe occupe une place prépondérante. Dès l'instruction de base, vous vous ferez des amis pour la vie, animés par le même esprit d'aventure et toujours prêts à l'entraide.
Après votre formation, vous pourrez participer à des missions et exercices à l'étranger. Avec votre équipe, vous devrez relever de grands défis dans des conditions souvent difficiles. Ils ne feront que renforcer les liens vous unissant à vos collègues.
Un job à la Défense est plus qu'un travail ordinaire. Vous aurez toujours bien des choses à raconter, à vos proches comme à vos amis.
Au début de sa carrière, un officier dirige un peloton d'environ 30 personnes. Il répartit le travail entre les différents chefs d'équipe (les sous-officiers) et veille à l'éxécution des tâches. L'officier est également responsable du matériel et l'équipement nécessaire au bon déroulement du travail. Il reste en contact étroit avec son personnel et ses adjoints. Il est le leader et le manager de demain.
Un sous-officier est un chef d'équipe (ou de section pour utiliser le jargon militaire) qui veille à ce que les tâches reçues soient effectuées et contrôlées. Il dirige une dizaine de personnes et endosse notamment la responsabilité du matériel nécessaire à l'éxécution des missions. Un sous-officier est au contact direct de ses hommes. Il constitue réellement l'épine dorsale de la Défense.
Un soldat ou un matelot effectue les missions que lui attribue son chef d'équipe (chef de section ou sous-officier) avec précision, dynamisme et efficacité. Un soldat ou un matelot, qu'il soit fantassin, paracommando, matelot de pont, opérateur radio ou brancardier, est un maillon indispensable dans toute mission.
Vous trouverez sur le lien suivant du site des Ailes militaires belges un article récent (novembre 2019) présentant le travail du Groupe de Maintenance.
Cliquez sur l'image pour accéder au site ailes-militaires-belges.be
Désormais, le recruteur mobile du 2ème Wing Tactique est en mesure de vous accompagner dans vos démarches. Via un accueil personnalisé, il vous fera prendre conscience de la réalité du terrain et du travail journalier du personnel de la Composante Air œuvrant sur une base opérationnelle. Voir onglet contact: "Les possibilités d'emplois à la Défense".
2ème Wing Tactique - Base Jean Offenberg - route Charlemagne, 191 - 5620 Florennes
© Copyright 2017-2024
Webmaster et photos : Service Relations Publiques