Contrôleur du trafic aérien

Les contrôleurs du trafic aérien de la Défense sont les oreilles et les yeux de nos pilotes.

 

De nos jours, il est parfaitement normal de pouvoir partir en vacances en avion. Nous sommes conscients qu'une fois en l’air, nous pouvons faire confiance au pilote et à son équipage. Mais qui assure la sécurité en coulisse ?  Qui a une vue d'ensemble de tous les mouvements d'avions, d'hélicoptères, de drones,... ? Des gros porteurs aux plus modestes ? Des avions de ligne aux avions militaires ? Les contrôleurs du trafic aérien bien évidemment. Et la Défense les recrute !

 

Quelles sont les qualités requises pour cette fonction ? Un sens des responsabilités, une grande résistance au stress, pouvoir effectuer plusieurs tâches simultanées, travailler en équipe et être flexible... L'un des avantages du contrôleur du trafic aérien employé par la Défense est la possibilité de pouvoir partir en opération à l'étranger. En bref : de beaux défis ainsi qu'un job très varié !

 

Qu'offrons-nous ?

 

La Défense offre, entre autres, les avantages suivants : une grande variété d’emplois uniques, des possibilités d’études, des perspectives de promotion et d’avancement, des formations continues et des brevets, une carrière active et attractive, un travail en équipe, un salaire compétitif, des primes et des missions.

 

Profil

 

Avoir votre certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS) et ne pas atteindre l'âge de 34 ans durant l'année d'incorporation.