Signature du partenariat entre la Défense et la Wallonie en matière de formation : 1000 emplois par an à la clé

Ce lundi 14 mars 2022, la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, le Ministre-président de la Wallonie, Elio Di Rupo et la Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi et de la Formation, Christie Morreale, ont signé un vaste accord de collaboration entre la Défense et la Wallonie en matière de recrutement et de formation. Objectif final : recruter 1000 personnes par an durant les prochaines années en Wallonie dans les différents métiers de la Défense.

 

Ce partenariat inédit entre la Défense et le Forem vise à favoriser le recrutement de personnel pour le département de la Défense en collaborant sur l’ensemble du processus d’engagement : information et mobilisation des demandeurs d’emploi, orientation vers les différents métiers de la Défense, organisation d’évènements rassembleurs tels que des « Jobdays » spécifiques, formations préparatoires aux tests d’entrée, offre commune de formation, etc.

 

Cette initiative politique veut aussi permettre de renforcer les opportunités de recrutement au sein de la Défense et d'augmenter les possibilités qu'offre le Forem aux demandeurs d'emplois. Elle rencontre également les objectifs politiques fédéraux et régionaux poursuivis par les Ministres qui visent respectivement à consolider les services de la Défense et à augmenter le taux d’emploi en Wallonie.

 

La signature de l'accord de partenariat a été suivie d'une découverte du hall technique de maintenance de la flotte d'avions F-16 ainsi que des métiers qui y affère.

 

 


Crédit photographique: Emmanuel Boosko ©