Exercice "Wise Medium"

300 militaires pour un exercice inter-forces de grande ampleur

Plus de 300 militaires, principalement issus du Bataillon 12ème de Ligne Prince Léopold - 13ème de Ligne de Spa et de la Composante Air, se sont déployés à Florennes le 30 janvier dernier pour prendre part à un exercice de trois jours en province de Namur.

 

Cet exercice, nommé "Wise Medium", s’inscrivait dans la continuité de la préparation à la mission European Battle Group, la Force d’Intervention Rapide Européenne, dans laquelle la Défense est impliquée.

 

Durant cet exercice combiné, nos militaires s’entrainent sur les aspects d’un déploiement sur un théâtre opérationnel par voie aérienne. Après un atterrissage d’assaut sur la base de Florennes, les militaires ont progressé vers des objectifs situés le long de la Meuse. Les procédés tactiques de base, tels que la progression en véhicule et à pied, la patrouille de reconnaissance, la réaction au contact, la prise rapide de position de combat, l’attaque d’un objectif, la sécurisation d’un point sensible étaient les éléments centraux de l’exercice.